CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION COMMERCIALE
ANNEXE A DU CONTRAT DE LOCATION
ANNEXE A DU CONTRAT DE LOCATION
ENTRE | Le Client |
ET | JEUX AÉROFUN, ayant une place d’affaire en la ville de Mirabel, province de Québec, ci‑après appelé le Prestataire de services
Le Client et le Prestataire de services sont désignés au sein des présentes collectivement comme « les Parties ». |
ATTENDU QUEle Prestataire de services est une entreprise spécialisée dans le domaine de la location de jeux gonflables ;
ATTENDU QUEle Client désire retenir les services du Prestataire de services en raison de l’expertise détenue dans ce domaine particulier ;
ATTENDU QUEle Prestataire de services accepte de fournir lesdits services spécialisés au Client suivant les termes et conditions ci-après énoncés;
ATTENDU QU’il est de l’intention des Parties que leurs obligations respectives soient régies et interprétées en fonction des règles propres aux contrats d’entreprises et/ou de services tel que prévu au Code civil du Québec, et cela, à toutes fins que de droit, et à l’exclusion de toute autre interprétation incompatible; et
ATTENDU QU’il est dans l’intérêt des Parties aux présentes de consigner par écrit les termes, modalités et conditions devant régir leurs relations d’affaires dans un acte sous seing privé.
EN CONSIDÉRATION DE CE QUI PRÉCÈDE, LES PARTIESCONVIENNENT DE CE QUI SUIT :
PRÉAMBULE
Le préambule fait partie intégrante des présentes ainsi que tout contrat de location, soumission, facture, devis ou documents accessoires signés entre les parties et référant aux présentes « Conditions générales de location ».
OBJET
Le Client retient les services du Prestataire de services afin qu’il lui fournisse des équipements gonflables et structures connexes et le Prestataire de services s’engage à livrer cette prestation de services conformément aux spécifications convenues, tels que définies au contrat de location.
OBLIGATIONS SPÉCIFIQUES DU PRESTATAIRE DE SERVICES :
OBLIGATIONS SPÉCIFIQUES DU CLIENT :
OBLIGATIONS GÉNÉRALES DES PARTIES
CONFIDENTIALITÉ
NON SOLLICITATION
Le Client s’engage et s’oblige envers le Prestataire de services, pour la durée du présent contrat et de tout renouvellement de celui-ci, ainsi que pour une période de un (1) an suivant la fin de celui-ci à ne pas solliciter ou engager de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement, à titre d’employé, de consultant ou à quelque autre titre que ce soit, l’un des quelconque employés, officiers, cadres ou autres personnes (ci-après collectivement désignés les « Employés » pour les fins de cet article) travaillant à temps plein ou à temps partiel pour le compte du Prestataire de services au moment auquel le délai de un (1) an commence à courir et ne tentera de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement, d’encourager l’un ou l’autre desdits Employés à quitter son emploi.
RÉSILIATION PAR DÉFAUT
Si le Prestataire de services estime que le Client enfreint quelque chose du contrat ou manque aux obligations qui en découlent, ou refuse d’exécuter une directive du Prestataire de services émise dans le but d’assurer une exécution adéquate du contrat, la protection des équipements loués ou du public, alors le Prestataire de services avisera par écrit le Client de ces manquements et lui donnera ordre d’y remédier immédiatement. Compte tenu de la nature ponctuelle et événementielle du contrat de location, un avis verbal est réputé avoir été donné conformément aux présentes si ce dernier est requis eu égard aux circonstances locatives. Si le Prestataire de services n’obtempère pas à cet avis de manière immédiate ou s’il ne fournit pas d’explications à la satisfaction du Prestataire de services, ce dernier pourra: a) remédier aux manquements du Client aux frais de ce dernier, notamment la reprise des équipements loués et leur réparation si requis et b) résilier le contrat en partie ou en totalité.
MODIFICATION
Aucun changement ou modification au contrat, ni aucune renonciation à l’égard de toute condition, disposition ou droit de recours des présentes ne peut être considéré comme valide à moins d’avoir été fait par modification écrite du contrat.
RESPONSABILITÉ
Le Client est entièrement responsable envers le Prestataire de services de l’exécution de ses obligations contractuelles qu’il doit assurer en vertu du contrat et de tous dommages, pertes, torts et blessures de toute nature pouvant résulter de cette exécution ou de tout acte, retard, omission ou négligence de sa part, de celle de ses employés ou de ses mandataires.
Le Client s’engage à réparer, compenser ou corriger ou à faire réparer, compenser ou corriger tels dommages, pertes, torts et blessures ou à indemniser ceux qui les ont subis et à dégager le Prestataire de services de toutes responsabilités et à prendre fait et cause pour elle dans toutes actions, poursuite, procédures ou réclamations qui pourraient survenir en rapport avec l’exécution de ses obligations faisant l’objet du contrat de location, notamment et sans limiter la généralité de ce qui précède, en raison d’une utilisation inadéquate des jeux gonflables ou équipements loués ou une supervision lacunaire des participants ou du grand public.
CESSION DE CONTRAT
Le présent contrat ne peut, sous peine de nullité, être cédé, transporté, assigné ou donné en garantie, en tout ou en partie, directement ou indirectement sans l’autorisation écrite du Client.
DIVULGATION
Les parties à la convention conviennent avoir informé l’autre partie de toute question pouvant affecter le fondement juridique de la relation, tant Le Client que le Prestataire de services ne devra pas avoir sciemment omis une information dont la connaissance aurait eu pour effet de désintéresser l’une ou l’autre des parties à initier la relation d’affaires.
FORCE MAJEURE
Chacune des parties ne pourra être tenue responsable de quelque façon que ce soit, pour manque à l’exécution de ses obligations en vertu de la présente convention en cas de force majeure, ou s’il advient un événement indépendant de sa volonté qui retarde, interrompt ou empêche l’exécution de ses obligations.
La force majeure constitue toute cause ne dépendant pas de la volonté des parties aux présentes, qu’elles n’auront pu raisonnablement avoir prévue et contre laquelle elles n’auront pu se protéger. La force majeure comprend, mais sans limitation, tout cas fortuit, grève, arrêt partiel ou complet de travail, lock-out, incendie, émeute, intervention par les autorités civiles ou militaires, acquiescement aux règlements ou aux ordonnances de toutes autorités gouvernementales et fait de guerre, déclarée ou non.
Dans le cas spécifique de ce contrat de location est assimilé à un cas de force majeure toutes conditions météorologiques non conformes aux modalités prévues à la section MÉTÉO du contrat de location.
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Interprétation : Dans l’éventualité ou le statut fiscal du Prestataire de services serait remis en cause par les autorités gouvernementales qualifiant celui-ci comme étant une relation entre un employeur et son employé, contrairement à l’intention des parties ainsi qu’aux termes de la présente convention dont les termes sont à l’effet contraire, Le Client s’engage à donner plein effet à l’intention mutuelle des parties ainsi qu’aux termes de la présente convention étant entendu que rien dans le présent contrat ne doit libérer ni être interprété comme libérant le Prestataire de services des ses responsabilités ou obligations à titre d’entrepreneur indépendant ou comme créant un lien de subordination entre les Parties.
Adaptation : Si une disposition des présentes contrevient à une loi, elle doit s’interpréter, le cas échéant, de façon à la rendre conforme à la loi ou, à défaut, de la façon la plus susceptible de respecter l’intention des parties sans déroger aux prescriptions de cette loi.
Validité : Toute décision d’un tribunal à l’effet que l’une quelconque des dispositions des présentes est nulle ou non exécutoire n’affectera aucunement les autres dispositions des présentes ou leur validité ou force exécutoire.
Avis écrit : Tout avis requis en vertu de la présente convention doit être fait par écrit et est censé avoir été valablement donné s’il est livré de main à main ou s’il est transmis par la poste sous pli recommandé aux adresses indiquées dans la section préliminaire identifiant les parties aux présentes. Dans le cadre d’un avis donné par le Prestataire de services en lien avec la sécurité ou l’intégrité des équipements loués ou des participants à l’événement organisé par le Client, un tel avis peut être donné verbalement par le Prestataire de services.
Entente complète : Les parties reconnaissent que la présente annexe et le contrat de location, devis, soumission ou autres documents accessoires qui s’y rapportent constituent une reproduction complète, fidèle et entière de l’entente intervenue entre elles et remplacent toute entente, toute convention ou tout engagement antérieur aux mêmes effets, verbaux ou écrits.
Modification : Toute modification à la présente convention ou toute renonciation à un droit en découlant sera sans effet si elle n’est pas explicite et constatée dans un écrit signé par les parties aux présentes.
Non-renonciation : Le fait qu’une partie n’ait pas insisté sur la pleine exécution de l’un quelconque des engagements contenus aux présentes ou n’ait pas exercé l’un quelconque de ses droits y conférés ne doit pas être considéré comme une renonciation pour l’avenir à ce droit ou à la pleine exécution de cet engagement.
Sauf disposition à l’effet contraire, toute renonciation par l’une des parties à l’un quelconque de ses droits n’a d’effet que lorsqu’établie par écrit et cette renonciation n’est imputable qu’aux droits et circonstances expressément visés par cette renonciation.
Parties liées : La présente convention lie les parties, leurs représentants, successeurs et ayants droit et est interprétée suivant les lois et règlements en vigueur dans la province de Québec.
Délai de rigueur : Les délais indiqués aux présentes et dans tout document accessoire sont de rigueur.
District judiciaire : Les parties aux présentes élisent domicile dans le district judiciaire de Terrebonne.
Lois du Québec : La présente convention est soumise aux lois de la province de Québec.
Les Parties conviennent que toute action judiciaire, le cas échéant, sera instituée dans le district judiciaire de Terrebonne. Les lois du Québec s’appliquent.
IMPORTANT, notre entrepôt de Blainville est accessible sur rendez-vous seulement.
1503 Boulevard Michèle-Bohec #106, Blainville
Heures normales de cueillette
Location du samedi:
Départ vendredi: 17h00-19h00*
Retour dimanche: 9h00-10h00
*Aucune cueillette 24 juin
Location du dimanche:
Départ dimanche: 8h30-10h00
Retour dimanche: Sur rendez-vous seulement : 19h00-19h15
Lundi: 9h00-10h00
Location de semaine:
Sur rendez-vous seulement
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.